Les parapluies Maglia Francesco

Dans notre petit tour des bonnes adresses, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur les parapluies Maglia Francesco.

Parapluies Maglia Francesco

Les parapluies sont autant un bel objet qu’un accessoire, en ce sens qu’ils peuvent être aussi utile que beau. Choisir un beau parapluie c’est profiter toutes les fois où il pleuvra, mais aussi, toutes les matins, en passant devant votre porte parapluie.

La « Fabrica Ombrelli » de Milan est absolument splendide et Francesco est un personnage haut en couleur. J’ai eu la chance de le rencontrer une fois, il est un spectacle à lui tout seul. Il fait partie de ces artisans passionnés qui font vraiment plaisir à voir, le charme italien en plus.

Maglia Francesco produit des parapluies de toute sorte, avec des manches en bois précieux, en cuir ou en corne. parmi les essence de bois, vous trouverez le cerisier, érable, châtaignier, genêt et bambou. Mais aussi en bois de cerf, défense de phacochère. Le genêt et le bambou ont sans doute ma préférence, le genêt pour son aspect tourmenté, le bambou pour son exotisme. Le châtaignier permet de faire des parapluies en une pièce de bois, ce qui n’est évidement pas possible pour le bambou.

Les baleines sont en métal exclusivement, tout est fait à la main, des rosettes de tissus entourent chaque pièces de métal. Si vous avez le goût du détail, c’est sans doute ce qu’il vous faut.

Il me semble qu’Arnys en vendait et que Stark and Sons en propose quelques uns parmi sa sélection de parapluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *