Si les marques de luxe sont engagées dans une concurrence mondiale comme des enfants sont en compétition pour avoir la meilleure copie de mathématiques, Hermès est le professeur qui donne la correction. Ce qui sépare la boutique Hermès de la rue Saint-Honoré des autres enseignes de luxe, c’est à la fois quelques mètres et un abime, ce même abime qui sépare les élèves d’un professeur perché sur une estrade de 30 cm de haut.
Hermès a encore frappé fort sur la planète du luxe à la française avec le lancement de son nouveau parfum Voyage il y a quelques mois. Il y a quelques années, une première collaboration avec Moebius avait été tentée et finalement interrompue. Mais pour le dossier de presse de Voyage, Hermès était devant l’évidence : élire celui qui incarne le voyage fictionnel et extraordinaire, Moebius. Imprimé en 3100 exemplaires sur un support magnifique, le dossier de presse est un voyage dans soi-même, dans les dédales de l’imagination saine et créatrice. Le personnage erre comme un explorateur ouvert, curieux, séduit par le beau de l’exotisme.
Le parfum Voyage fait à la fois partie du voyage et des bagages. L’ivresse fine qu’il provoque permet le vagabondage créatif dépeint par Moebius. Plus prosaïquement, le flacon a été pensé pour le voyage en étant rechargeable et fort d’une base protectrice parce que rotative. Voyage est le support idéal du voyageur, dont la fragrance a été imaginée par Jean-Claude Elena (à qui l’on doit déjà Terre d’Hermès).
Offert à maman pour Nœl ! Subtile invitation au voyage en effet que ces fragrances délicates et originales… Le flacon aussi allie praticité et esthétique, ce qui est rare