les mocassins à picots Tod’s et Fairmout

Le mocassin « Gommino », créé par Tod’s en 1978 est la muse de tous ceux qui, après lui, ont choisi de recouvrir la semelle de picots de gomme. Cette manière de semelle, délicate et légère, donne l’impression que le mocassin flotte au dessus du sol et rend à celui qui les porte, l’impression sentir tout du sol, sans pourtant s’y faire mal. Le best seller aux 133 picots a inspiré de célèbres clients qui en sont rapidement devenus les égéries. On ne saura jamais si ce fût la l’effet d’une adoption spontanée ou la conséquence d’un habile marketing. Mais nous avons tous les jours sous les yeux la preuve de leur succès.

Les colorés mocassins gommino, à picots de chez Tod's
Les colorés mocassins gommino, à picots de chez Tod's

Les mocassins Fairmount, qui sont, avec les Tod’s, les mocassins à picots les plus répandus sous nos latitudes, en adoptent l’esprit avec un grande variété de coloris pour les femmes et une palette plus sobre pour les hommes.  Sur les mocassins fairmount, les picots sont moins nombreux et plus épais. Cette épaisseur est à mettre au crédit de leur solidité, car les élégants picots du Gommino de Tod’s s’usent aussi vite qu’ils sont plaisants à compter.

Le mocassin à picots Fairmount, baptisé "driver"
Le mocassin à picots Fairmount, baptisé "driver"

En bermuda, en chino, en jean, ces mocassins incarnent le chic décontracté des étudiants, des vacanciers et des travailleurs à l’élégance légère.

Une réponse à “les mocassins à picots Tod’s et Fairmout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *