La date revient chaque année, la question de savoir s’il faut faire des blagues au 1er avril revient en même temps. On est gêné. On est tenté mais on ne sait pas si ça se fait. On doute. Les farces appartiennent-elles à la bienséance ?
Autant de questions légitimes quand on connaît la réticence de certains à rire d’eux même. Tourner en dérision son propre sérieux est un vrai travail sur soi. Personne n’est d’ailleurs parfaitement libéré de cette tâche. On ne rit jamais de tout à son propre égard.
Comme le disent les financiers, pas de risque, pas de rendement. Prenez des risques cette année. C’est peut-être ce que votre femme attend de vous, le déclic qu’il manque dans votre équipe, ce dont rêve à demi-mot votre concierge.
Soyez drôle sans être lourd. Ce n’est pas vrai que les plus courtes sont toujours les meilleures, sachez quand même que les plus longues sont souvent les moins bonnes. Ne redoutez pas de passer pour ce que vous ne pensez pas être, vous en rirez de bon cœur juste après.
Vous avez jusqu’à demain matin pour élaborer une blague qui ne blessera personne et qui plaira à tous.
Je vous recommande chaudement ce site qui vous sera d’une grande aide en cette veille d’hilarité nationale. Il ne vous aidera pas à coller des poissons dans les dos que vous croiserez mais vous permettra de bien rire quand même.