Le Chouan des villes

A l’occasion du deuxième anniversaire du blog Le Chouan des villes, un petit billet pour féliciter le Chouan, délicieusement libre et indépendant d’esprit ! D’abord libre de toute idée préconçue, le Chouan ne cherche pas à faire l’intéressant. Libre ensuite de tout contact avec des marques qui ne vont pas en Vendée démarcher des bloggeurs. Enfin, libre envers ses lecteurs à qui il demande éventuellement le soutien en vue de prolonger son activité mais jamais l’approbation.

La bannière du Chouan, qui préfère sans doute écrire que dessiner (même si je n'ai pas trop de leçons à donner).

Les billets du Chouan sont parfaitement écrits. De loin. Sans pédanterie ni style improbable, le discours est limpide. On ne s’ennuie pas. Les sujets m’intéressent certes de manière inégale, mais constitue toujours une ouverture d’esprit et attisent souvent ma curiosité. Pour les autres, j’aime beaucoup. Je suis notamment très friand de certains billets sur des partis-pris. A mon goût, certains sont supérieurs à certains chapitres du sacro-saint Chic Anglais, qui voulant faire de l’humour coûte que coûte, se perd parfois un peu. Le Chouan ne se justifie pas toujours, ce qui est plus drôle encore.

Le Chouan prend des risques et je l’en félicite. Il n’avait bien sûr pas besoin de mes félicitations mais je les lui adresse quand même. Je ne cherche surtout pas à distribuer des bons points ou à certifier quoique que ce soit mais à rendre un hommage à un blog que je lis toujours avec plaisir.

Autres articles :

Lanvin, expressions massacrées, black and white tie, calcetines, Style académie

Une réponse à “Le Chouan des villes

  1. « (…) des marques qui ne vont pas en Vendée démarcher des bloggeurs. »

    Un Chouan n’est pas exclusivement vendéen! héhéhé…

    Nous partageons le même plaisir à parcourir ce blog!

    Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *