Les pochettes et mouchoirs Simonnot Godard sont reconnues à travers le monde comme faisant partie des maisons qui ont su conserveur leur savoir-faire.
Simonnot Godard fabrique en effet des pochette et des mouchoirs depuis le début du siècle dernier dans le nord de la France avec des métiers à tisser d’origine.
Le roulottage se fait toujours à la main. Ce petit signe distinctif que les connaisseurs identifient d’un coup d’œil donne le ton de la qualité des pochettes.
Le blanc est un incontournable qu’il soit en lin ou en coton, mais des nombreuses couleurs de liserés permettent de varier les plaisirs en faisant des mariage de couleurs, réussis et discrets.
Les pochettes peuvent s’assortir aux cravates ou s’y substituer dans certains cas, pour donner une impression plus décontractée.
L’alchimie est subtile pour trouver l’équilibre entre la couleur et le pliage sans tomber dans le redoutable too much. Les pliages sont infinis : des plus classiques aux plus personnels, vous n’en aurez jamais fini.
Dans la gamme Simonnot Godard, il existe différentes dimensions, de 33cm de côté jusqu’à plus de 40.
Les plus grands modèles sont d’habitude utilisés comme mouchoirs et les plus petits comme pochette. Cependant, le titrage des mouchoirs Simonnot Godard est si fin que les grands modèles peuvent très bien être utilisés comme pochettes sans créer de boursouflure dans la poche.