Knize, tailleur à Vienne

Les plus vénérables se souviennent peut-être du temps où Knize avait une boutique à Paris. Elle n’aura malheureusement eu qu’un temps : ouverte en 1928 au 146 avenue des Champs Elysées elle ferma ses portes en 1947 pour déménager au 10 avenue Matignon. cette seconde boutique fermera à la fin des années 70. Triste départ. Durant toutes ces années, elle a habillé acteurs, danseurs (Roland Petit entre autres), peintres (Bernard Buffet) et autres personnalités*.

Un costume trois pièces en grande mesure réalisé par Knize
Un costume trois pièces en grande mesure réalisé par Knize

Knize avait pour quelques temps mis à la portée des parisiens le savoir faire des cette excellente maison qui habilla en son temps la cour royale et impériale d’Autriche-Hongrie. Aujourd’hui, cette maison fondée en 1858 continue de perpétuer la tradition d’un savoir faire rigoureux. Ils aiment à dire qu’un costume requiert 10 jours de travail et 7000 coups d’aiguille. C’est la marque des grands costumiers : Arnys, Alain Stark, Cifonelli, Degand, Anderson & Sheppard… La qualité ne se hâte pas.

Chez Knize comme dans les bonnes maisons, la boutique n’est pas une ruche où fourmillent les badauds. Les vendeurs qui ne changent pas au gré des saisons sont là depuis longtemps et connaissent leur métier. Un vrai conseil avisé dans les salons feutrés où le choix des tissus semble être sans fin.

Un habit Knize
Un habit Knize
* Merci à POHANKA pour ses précisons !

Une réponse à “Knize, tailleur à Vienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *