De Loro Piana à l’heureux Arnault – LVMH rachète Loro Piana

Le mythique tisserand Loro Piana vient de se faire racheter par LVMH. Une somme ronde pour une entreprise presque centenaire. On imagine bien le stagiaire dans la banque d’affaire conseil dire « chef, ça tombe pile sur 2 milliards ». Loro Piana est une grosse entreprise de 700 millions de chiffre d’affaire. Sans doute, l’actionnaire a beaucoup d’ambition pour Loro Piana.

Les tout jeunes milliardaires - les deux frères Loro Piana

Loro Piana est un géant qui marche sur deux pieds : l’activité de tisserand et celle d’habilleur. Celle de tisserand est l’activité de départ. Loro Piana tisse chaque année des kilomètres de tissus à partir d’excellentes laines : mérinos, cachemire…  Ils ont aussi déposé la marque baby cashmere partout dans le monde, preuve de leur sérieux, pour promouvoir un tissu fait à partir des agneaux de moins d’un an issus des provinces du Cachemire. Pour être tout à fait honnête, je sais que Loro Piana produit d’excellents tissus, mais je ne sais pas si cela est vrai pour TOUS leurs tissus.

Loro Piana est également devenu une marque de vêtements et de maroquinerie très haut de gamme. Avec quelques boutiques splendides dans les grandes capitales, Loro Piana capte une clientèle qui ne veut que le meilleur et qui a les moyens de ses ambitions.C’est sans doute cette activité qui devrait bénéficier de l’expérience LVMH. Avec un nombre d’ouverture de boutique important prévu la première année, LVMH veut imposer Loro Piana comme un géant du luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *