Chaussettes montantes, une valeur en hausse…

Cette année, la mode va dans le sens du bon goût en prônant les chaussettes montantes.

L'inélégance des chaussettes basses ou semi-montantes...
L'inélégance des chaussettes basses ou semi-montantes...

Les chaussettes montantes sont assurément le plus sûr moyen pour éviter à son entourage la déplaisante vision d’un mollet disgracieux. Le mis-bas présente plusieurs avantages.

En premier lieu, elles  ont pour elles le mérite de l’élégance. Bien coupées, elles disparaissent dans les plis du pantalon avec lequel elles se marient. Elles enveloppent délicatement la jambe et font dignement la jonction entre l’ourlet dont elles viennent et les chaussures, ou elles vont mourir dans l’ombre.

Les chaussettes montantes sont particulièrement prisées en  Italie où il est notoirement malvenu d’arborer des chaussettes qui laissent voir le mollet. Laisser voir son mollet est un signe qui vous classe immanquablement dans l’austère catégorie des gens sans manières, et l’on sait combien il est difficile de ce défaire de ce genre d’étiquettes.

Par ailleurs, la chaussette montante présente l’avantage, quand elle est de bonne facture, de ne pas descendre à longueur de journée comme le font les chaussettes basses ou les chaussettes semi-montantes qui demandent une attention de tous les instants si on veut éviter qu’elles ne s’installent paresseusement sur la cheville où elles descendent si volontiers.

Les chaussettes montantes ont en outre l’indéniable avantage de cacher aux yeux de votre entourage la pilosité qui recouvre vos jambes. De manière générale, votre pilosité ne fascine guère que vous et vous serez bien aimable de ne pas en faire profiter tous ceux qui vous fréquentent dès que vous vous asseyez et croisez les jambes.

Désormais, vous savez. Plus de fautes de goût, Achetez-vous quelques paires de chaussettes Gammarelli, qui sont assurément les plus belles que vous puissiez trouver. Gammarelli, qui habille le Pape et le Vatican en connait un chapitre en matière d’élégance : des paires noires, quelques rouges comme celles des cardinaux et quelques violettes comme celles des évêques, et vous voilà à nouveau présentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *