Comment faire un nœud Papillon ?

Avec style, sans se regarder dans la glace, du premier coup et avec assurance. C’est tout ! Par exemple en sifflotant alors que vous descendez un escalier de marbre en smoking et chemise à col cassé, ou en chantant un air d’opéra au volant d’une voiture décapotable. Au risque de manquer un marche et de vous y rompre le cou dans un cas, ou de vous prendre un vilain platane dans l’autre. On a rien sans rien.

Voilà, en 6 étapes, comment faire un nœud papillon !
Voilà, en 6 étapes, comment faire un nœud papillon!

La riche et chromatique illustration ci-dessus reprend les 6 étapes qui vous conduisent vers le statut établi de l’homme polyvalent. Voilà le plus sûr moyen d’en foutre plein la vue aux badauds, qui un quart d’heure auparavant, se félicitaient encore de l’élastique qui ferme le leur. Porter un nœud déjà noué, c’est comme prétendre qu’on aime la littérature alors qu’on a un Marc Lévy sous le bras : nul n’est dupe que vous !

Le nœud papillon est un étalon bien plus sûr de la valeur des gens. Non pas que ceux qui ne savent pas en faire soient des ratés promis aux flammes de l’enfer. Mais ceux qui prirent la peine d’apprendre témoignent d’une sympathique curiosité, d’un appréciable goût du défi et d’un solide sens du style !

3 réponses à “Comment faire un nœud Papillon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *