Oui. La Style Académie du magazine GQ France vaut la peine d’être lue, autant pour la légèreté de la plume de Marc Beaugé, que pour la gravité des sujets traités. La rubrique n’est pas le pendant masculin du verbiage creux et publicitaire que l’on trouve dans certains magazines féminins que l’on pourrait croire sur le même créneau que GQ.
La rubrique est riche de tendances et de faits généraux sur l’habillement. Vous y apprendrez aussi bien que les pulls d’hiver à imprimé « fair isle » sont à nouveau à la mode ou quelle forme de col de pull porter avec une veste. Le ton est sans ambages, uniquement pour être tranchant et drôle, en aucun cas pour être snob. Les mots paraissent péremptoires, pour ceux qui passent à côté de l’esprit drolatique de Marc Beaugé. Il ne s’agit pas de tout prendre au pied de la lettre, mais pour qui s’intéresse un peu à la mode, la rubrique vous éclairera sur un nombre important de points de détail.
Nous sommes donc heureux de rendre ici un hommage à une de nos muses, le rédacteur de la rubrique, j’ai nommé Marc Beaugé, qui fait un bon travail de journaliste compétent. La Style Académie est une raison nécessaire et suffisante pour acheter le magazine GQ.
Est ce bien raisonnable de nous ennuyer avec la mode vestimentaire ?
Depuis quelques temps déjà, Marc Beaugé nous régale de ses articles (sic) dans le monde.fr sur comment s’habiller : comprendre ce qui ce fait et – surtout – ce qui ne se fait pas. Nous l’en remercions chaleureusement, mais ce dernier doit savoir que ses articles (assez unanimement décriés dans les commentaires qui leur sont associés) nous lassent, et finissent même par agacer!
A l’image de ceux qui jugent si Cecile Duflot peut venir en robe à l’assemblée nationale ou pas, Marc Beaugé a quelques batailles de retard : la société change, et avec elle ses habitudes et ses habits. Est-ce bien raisonnable d’aller bosser avec un sac à dos ? Oui ; Est-ce bien raisonnable de laisser sa cravate desserrée ? Bien sûr ou est le mal ? Est-ce bien raisonnable de porter une veste en cuir ? Et pourquoi pas !! Il faut pour cela apprendre quelque chose d’important : la tolérance !!
Au vrai, la question à se poser est plutot la suivante: Est ce bien raisonnable de nous ennuyer avec la mode vestimentaire ? NON, et sachez le M. Beaugé, Cecile Duflot, les hommes et les femmes sont sans doute passés « à côté de l’esprit drolatique » mais une chose est certaine, ils en ont bien assez de vos ennuyeux articles.