Comment choisir sa taille de gants ?

L’achat d’une belle paire de gants ne se fait pas à la va-vite : cuir d’agneau, de cerf, ou de pécari ? Doublé ou non ? Soie ou cachemire pour la doublure ?… La question de la taille se pose avec une pareille acuité, sous peine de mettre une éternité à se déganter dans des gants trop étroits ou de flotter dans des gants trop grands.

Des gants de pécari JB Guanti
Des gants de pécari JB Guanti

Les gants de cuir s’élargissent avec le temps. Il faut donc veiller à les prendre légèrement ajustés au moment de l’achat pour qu’ils vous aillent parfaitement après quelques temps.

Nous ne parlerons ici que des gants de ville en cuir. Les gants de ski répondent en effet le plus souvent aux tailles américaines S, M…

La taille des gants utilise le système des pouces. Pour connaître votre taille et choisir des gants à votre taille, mesurez le tour de votre main en haut de la paume et divisez la taille en centimètres par 2,54. Par exemple, si vous votre main fait 21 centimètres de circonférence, choisissez la taille 8 où 8,5 selon que vous avez un main plutôt forte ou fine.

Mesurez la largeur de votre paume pour choisir la taille de vos gants
Mesurez la largeur de votre paume pour choisir la taille de vos gants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *