la longueur des cravates

La longueur des cravates est un sujet qui préoccupe bien des hommes qui craignent qu’elle s’arrête au nombril ou qu’elle descende jusqu’aux genoux.

Comme la pochette ou les boutons de manchettes, la cravate est un accessoire à taille unique. Selon les cravatiers, la longueur standard varie entre 1m30 et 1.50m.

On pourra juger que cette uniformité est problématique, mais en réalité, en jouant sur la longueur de la petite partie, les plus petits et les plus grands peuvent aussi bien mettre des cravates de 1.50m.; 1.47m. Cette longueur de cravate permet à tous les gabarits de faire un noeud qui arrive à la hauteur de la boucle de la ceinture.

Aussi longtemps que la petite partie ne dépasse pas derrière la partie large, cette longueur unique ne pose pas de problème.

A titre de rappel, on se souviendra qu’il est malvenu de faire rentre la petite partie de la cravate dans sa chemise. Cette manière de faire vous rangerait irrémédiablement dans la même catégorie des porteurs de cravates à élastique, ce que vous ne recherchez sans doute pas. Pour éviter cet écueil, il vous suffit de vous entraîner un peu et de prendre vos repères pour que tout cela s’ajuste harmonieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *