Et sans rien oublier…

Pour partir en week-end, aller à un mariage ou faire quelques emplettes, le risque que l’on court est celui de l’oubli.

Valise cuir

Du nécessaire à l’agréable sans omettre l’utile, l’histoire se répète et les distraits se retrouvent souvent pris au piège. Un de mes amis, en  passant des concours qui duraient 4 jours, avait oublié sa serviette sans qu’il puisse en acheter sur le campus où il logeait. Astucieuse parade de fortune, il s’essuyait chaque jour au sortir de la douche avec sa chemise de la veille.

Pressé par l’heure du début des festivités, vous faites en vitesse une valise que vous croyez complète: une chemise, un costume, une trousse de toilette…. vous vous croyez paré.

Mais les manques apparaissent au fur et à mesure que les jours avancent : une serviette de bains, de la mousse à raser vos chaussures de costume votre cravate ou votre ceinture…

La liste des oublis potentiels est presque sans fin et s’allonge de surcroît avec le raffinement : le boutons de manchette restent dans leur coffret.

A défaut d’un ami qui puisse pourvoir où vous péchez, ou de trouver sur votre route un bon faiseur pour vous sauver, vous êtes cuits. Les plus philosophes y verront une occasion de rire d’eux-mêmes en se moquant de cette étourderie qui leur vaut de marier un ami en espadrilles, avec des épingles à nourrice comme boutons de manchette. Les autres n’auront qu’à mieux prévoir pour éviter que ces désagréments ne reviennent trop souvent.

La mise au point d’une liste de vérification est souvent la bonne solution :

Une nomenclature des vêtements et accessoires possibles que l’on passe en revue avant de claquer la porte.

Vous jugerez peut-être que cette manière de faire est bonne pour les enfant qui partent en classes vertes et que vous en avez passé l’âge, mais le confort est à ce prix et j’ai pris mon parti !

  • Serviette de bains
  • Ceinture
  • Chaussettes
  • Savon et shampooing
  • Rasoir

Une réponse à “Et sans rien oublier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *