Avant que le redoux n’en sonne le glas pour quelques mois, je profite du mauvais temps et du froid qui l’accompagne pour parler des robes de chambre en laine.
Dans un article précédent, j’avais évoqué les robes de chambre en soie fabriquées par Sulka, mais cet article visait plus à faire mémoire de cette auguste maison qu’à glorifier les vêtements d’intérieur.
Le modèle ci dessus est un modèle du genre : col châle, ceinture à franges. L’épais et chaud tissu à chevrons dans laquelle elle est taillée lui donne de la tenu et tient bonne compagnie. Cette robe de chambre évoque la vie des manoirs anglais dans l’imaginaire collectif. Il est vrai qu’on les voit le plus souvent dans les films comme Les Vestiges du jour.
Il est devenu terriblement difficile de se procurer ce genre d’articles délicieux, les bonnes adresses se donnent sous le manteau. Madelios avait à paris quelques pyjamas intéressants, mais la boutique ferme. Heureusement pour ceux qui sont déjà équipés, une belle robe de chambre dure bien des années…
Dans quelques moins peut-être un article sur les robes de chambre plus légères, car point n’est besoin d’avoir froid pour porter une robe de chambre…
Bonjour et merci pour cet article,
Connaitriez-vous une ou plusieurs de ces adresses qui « se donnent sous le manteau ».
Bien cordialement.
Naab
Bonjour Monsieur,
Je trouve cette robe de chambre magnifique. Où pourrais-je m’en procurer une pareille?
Amicalement entre gens d’élégance.
Raphael
Monsieur, il s’agit ici d’une robe de chambre Derek Rose