Holland & Sherry – drapier à Londres

En 1836, Messieurs Holland et  Sherry s’associent pour monter ensemble une affaire de draperie. Après des échanges sans doute vifs et interminables, ils se mettent d’accord sur leur nom commercial. Ils choisissent aussi de se spécialiser dans les lainages et les soieries. L’établissement situé dans la fameuse Bond Street profite du faste et de la puissance britannique pour devenir un drapier à la réputation mondiale. Au cœur de Mayfair et si près de Savile Row où ils iront plus tard, Holland et  Sherry acquiert lettres de noblesse et absorbent ses concurrents au fil des années.

La boutique parisienne

Les laines de Holland and Sherry font le bonheur de tous, on trouve chez eux les tartans les plus intemporels, les tweeds les plus résistants, les flanelles les moins lisses. Les laines classiques sont issues de Mérinos, mais la vigogne, le cachemire et le mohair ont aussi leur place parmi les créations d’Holland & Sherry. Ces créations sont classiques et de bon goût, beaucoup donnent vraiment envie de se faire tailler un costume dedans.

La maison a récemment souhaité aller très en amont dans le sur-mesure. Avec la gamme Signature, les clients peuvent dessiner eux-mêmes leur tissu. La collection est déjà tellement complète que le risque est d’être tenté, comme il est suggéré, par des rayures à son nom. Sans porter de jugement trop péremptoire, ce n’est pas exactement l’idée que je me fais d’une élégance discrète et sobre. A moins que l’on soit à la recherche d’une étoffe si particulière qu’il faille se résoudre à chercher dans la gamme Signature, on devrait se satisfaire du reste qui est de si bonne facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *