Articles Comments

Mes Elégances » Mode » Le repassage

Le repassage

Le sujet est à la fois épineux et savamment rébarbatif. Aussi, ne vous ferais-je pas une somme didactique et exhaustive sur ce thème, et me concentrerais-je sur quelques points. Le repassage est une opération délicate que beaucoup font faire sans connaître tous les dangers qu’il implique.

En effet, pour les cravates, les pulls et les pantalons, il est parfois fatal ; une mauvaise opération ruine une vie d’entretien consciencieux.  Les doublures, les poches et autres épaisseurs intérieures « marquent » lors du passage du fer pour laisser apparaître un pli indésirable ou une marque blanche disgracieuse.  Un mauvais séjour chez le pressing et vous retrouvez sur votre pantalon deux plis qui cohabitent inélégamment et qui sont ensuite difficiles à faire disparaître.

Pour éviter ces plis et ces marques, certains de ces problèmes ont une solution

Pour le repassage des pulls, il convient de les repasser à la pattemouille et d’utiliser la forme de la planche à repasser, sur laquelle il convient d’enfiler le pull, pour éviter par exemple que le la marque du col en « v » ne s’imprime sur le dos de votre pull quand vous le repassez.

Pour le repassage des pantalons, il convient d’écarter les poches et la doublure des jambes de l’endroit où vous passez le fer.

Pour le repassage des cravates, le problème est plus profond, puisqu’il s’agit d’abord de la disparition des pressings où les cravates sont démontées avant d’être lavées.  Avant de nous en plaindre, demandons-nous seulement si nous serions disposés à payer 30€ pour un nettoyage à sec de qualité.

.

.

.

.

Découvrez les chaussettes de chasse

Article écrit par Arsène

Catégories: Mode

4 commentaires pour "Le repassage"

  1. DEXTER dit :

    Quid des différences entre les matières à repasser, les techniques tels que le fer à repasser et centrale vapeur ? l’avantage des centrales spécialisées pour le repassage des chemises, ou de la presse à pantalon ? Les plus qui doivent apparaitre et ceux qu’il faut éviter ( pour éviter de faire gendarme ou militaire en goguette ) ?

  2. [...] épais, vous en brûlerez les proéminences et laissera des traces brillantes (le très bon blog Mes Elegances en parle [...]

  3. Andrei Caudray dit :

    Pour les cravates, il y a une solution : les faire nettoyer au pressing, sans repassage, puis les repasser chez soi, à la verticale, au jet de vapeur.

  4. wade dit :

    prefixes@mouthpieces.whirring » rel= »nofollow »>.…

    ñýíêñ çà èíôó!…

Laisser un commentaire


6 + = thirteen