La douceur de l’été et le temps qu’elle nous laisse m’ont donné l’occasion de me rendre la semaine dernière dans la boutique historique de la maison Aubercy, située rue Vivienne dans le 2ème arrondissement. J’étais davantage familier de la devanture de la boutique de la rue de Luynes, dans ce quartier du VIIème où presque tous les bons chausseurs et bottiers ont élu domicile. Mais la boutique de la rue Vivienne, qui est la plus ancienne, est le vaisseau amiral.
Cette visite m’a donné l’occasion de prendre des photos des certains des modèles des cette maison bien française, toujours tenue par la famille Aubercy depuis sa création. On y trouve de nombreux modèles, des plus sobres aux plus audacieux. Un grand nombre de peausseries traditionnelles et exotiques au service d’une grande exigence dans la réalisation des souliers. Les chaussures Aubercy ont quelques signes distinctifs qui permettent aux gens avertis de les reconnaître : le « A » cousu, le « masques » sur certains mocassins, les talons biseautés, le soleil sur le coin du talon. Des clins d’œil entre amateurs.
Le prêt-à-porter commence vers 900€. La « petite mesure » permet une grande souplesse et permet de nombreux ajustements. Cette gamme existe à partir de 1200€.
Voici quelques clichés de chaussures pris lors de cette visite:
De très beaux souliers sans aucun doute. J’ignorais l’existence de ces petits signe distinctifs.
Sublimes, ces richelieus ! J’imagine que le prêt-à-porter est 100% fait main.
Cher Andrei,
Oui, ces chaussures, même en prêt-à-porter sont 100% fait main dans un atelier au nord de l’Italie.
Merci de ces commentaires.
Bonjour Jacques,
Merci à vous pour les précisions.
Cordialement,
Andrei Caudray