Le blouson en daim

Le redoux annonce la fin des manteaux lourds et des doublures épaisses.

Il est toujours des gens qui ne quittent jamais leur cravate et leur veste et leur cravate. Mais pour ceux qui ne boudent pas les tenues plus décontractées, le blouson en daim est à mon sens un précieux compagnon.

Il en existe de plusieurs sortes, avec des variétés de couleurs plus ou moins foncées, des formes de col et des coupes.

Ma préférence va aux blousons plutôt claires dont la ceinture et les manchettes sont élastiques. La souplesse du cuir est un critère important, autant que l’existence de poches adaptées, puisque rien ne m’irrite plus que l’absence de poches intérieures qui ferment.

Le blouson en daim est à distinguer de la veste en daim, dont je me méfie davantage.

Enfin, pour ouvrir sur les merveilles produites pas la science en marche, il faut évoquer les blouson en microfibre, qui pour certains présentent un aspect semblable à s’y tromper à celui du daim. Cette matière présente l’avantage d’un lavage facile, mais n’a pas la même noblesse…

Une petite pique taquine à ceux qui se sont lassés de voir Steeve érigé en gravure de mode !
Un blouson en daim pour homme Bravadose

5 réponses à “Le blouson en daim

  1. Bonsoir
    Existe t’il une bonne adresse ou acheter ce type de blouson ? une marque qui fabrique un produit supérieur ? ou mieux, un tailleur spécialiste qui fait du sur-mesure (car je suis de petite taille et la plupart des blousons commencent en taille M). Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *