Clinton, Poutine, de Gaulle, Sugar Ray Robinson, Sarkozy… depuis 1910 qu’existe la maison Stark & Sons, elle habille les plus grands.
Comme les meilleurs tailleurs de Londres ou de Rome. L’excellence est ici une affaire de famille.
Alain Stark est aujourd’hui à la tête de la boutique et fait partie des tailleurs spécialistes de la grande mesure à Paris. Son grand-père, qui était déjà tailleur à Londres s’est épris d’une française dont l’amour l’a poussé à s’installer en France. Le 16 rue de la Paix abrite depuis ce jour les ciseaux délicats et les laines raffinées qui ont fait son renom. Sa cordialité et sa gentillesse restent intactes et le succès de sa maison ne lui a pas fait perdre ces heureuses qualités. Il a au bout des doigt l’expérience de trois générations.
Si ses fidèles viennent de loin, d’autres clients illustres le prient parfois de venir jusqu’à eux pour qu’il puisse prendre leurs mesures. Ainsi en va-t-il de Poutine qui l’appelle régulièrement auprès de lui.
Au titre de son talent et de sa méticulosité, il a la haute main sur les vêtements officiels. Leur exécution périlleuse requiert son savoir-faire : au premier chef de ceux là, les costumes d’académiciens. Pour chacun d’entre eux, 600 heures de broderie appliquée sont nécessaires.
Chers amis, si vous voulez un costume, vous savez où aller.
5 réponses à “Alain Stark, maître tailleur à Paris”