Les chaussettes Mazarin s’inscrivent dans la grande tradition de la bonneterie de luxe : Mazarin Grand faiseur ne fait que des mi-bas avec une palette de couleur étendue. Cette marque est née d’une collaboration avec Stark and Sons, tailleur de nombreux académiciens, avec la volonté de proposer des chaussettes aux Immortels. Parmi ces couleurs de chaussettes, il y a donc bien sûr le vert académie, « extrait des fils de soie de l’habit vert ». Une couleur de nature à griser les aspirants de I’ Institut.
Mais on trouve aussi une multitude d’autres couleurs, à commencer par des teintes classiques, comme des chaussettes bleu marine, bordeaux, marron ou gris chiné. Des couleurs plus vives comme l’orange, le vert sapin et deux roses, un rose bonbon et un rose framboise viennent compléter l’arc-en-ciel. Ces couleurs de chaussettes brillent dans les bureaux comme aux jours de noces. Le bleu clair sied au 501 dont il souligne agréablement la teinte. Pour terminer ce tour d’horizon chromatique, le jaune est à souligner. Depuis la disparition de Maurice Chevalier, dernier client valable en date, la vente puis la production de chaussettes jaunes avait à peu près disparues. Ceux qui auront de l’audace auront des outils adéquats.
Les calcéophiles et autres amateurs de technique remarqueront le remaillage à la main, indispensables pour ceux qui ne portent que des chaussures sur-mesure et pour ceux qui ont le sens du détail. Les autres seront sensibles aux « très longues fibres » de ces chaussettes : le coton d’Egypte utilisé pour faire ce fil d’Ecosse et permet aux chaussettes de durer. Des côtes élégantes, un maintien doux et efficace, une qualité rigoureuse… le tableau est sans ombres.
Mazarin Grand faiseur a été sélectionné par Mes Chaussettes Rouges pour compléter la gamme de chaussettes Gammarelli : Mazarin grand faiseur est en quelque sorte le pendant français de Gammarelli. On se réjouit de pouvoir trouver des chaussettes de qualité dans de si nombreux coloris.