L’atypique cuir d’autruche, délicatement moucheté séduit les amateurs. Sa surface émaillée des perles marquée des plumes qui en sortaient se distingue facilement des autres cuirs.
Cet animal exotique, surprenant à bien des égards, court à plus de 70 km/h, tient tête aux lions, peut mesurer plus de deux mètres et produit des œufs presque 30 fois plus gros que ceux d’une poule.
La souplesse de son cuir, sa finesse et sa résistance ont convaincu bien des gens à la recherche de ceintures, de sacs, de portefeuilles, ou encore de bracelets de montre. Le montre Jaeger LeCoultre et leur bracelet en cuir d’autruche, les sacs Kelly d’Hermès ou encore les ceintures et les portefeuilles…
Toutes ces accessoires qui marquent le raffinement de ceux qui les portent ou qui l’aiment.
Le cuir des pattes d’autruche est lui aussi recherché, mais moins caractéristique. Il peut se laisser confondre avec le cuir des reptiles car il ne présente plus les pois emblématiques.
Les différentes teintes que prend le cuir d’autruche au gré des teintures dans lesquelles on le fait baigner se marient à merveille avec les autres accessoires : chaussettes de couleurs, cravates, pochettes…
L’association de la couleur de la ceinture ou du bracelet de montre constitue un élégant rappel discret.
Une réponse à “Ceinture, sac, portefeuille : le divin cuir d’autruche”