Chaussettes de couleur et mi-bas de luxe : des différences avec nos amis transalpins.

Certes les Alpes sont une chaine de montagne difficile à franchir. Certes il est légitime de ne pas avoir digéré la défaite de la finale de la coupe de monde de foot, perdue contre l’Italie. Certes.
Mais de là à ne pas reconnaître l’évidence, à se voiler la face et à mal se fagoter en affectant de ne pas les imiter, il  y a plus qu’un pas.
Comment se peut-il que nous soyons pas plus inspirés par les Italiens, maîtres en mode masculine ? Que doit-on apprendre de ce pays ?

Les italiens ont gardé leur industrie du luxe en mi-bas

Le premier enseignement qu’il sont en droit de faire est sans doute dans le soin apporté aux habits. Les Italiens prennent plus soins d’eux, ont un sens plus soigné de l’apparence. Ne parlons pas de l’apparence superficielle, mais de celle qui est un reflet de l’âme, sinon d’une manière de penser. Soyons gais et joyeux comme le soleil de Rome. Laissons les tristes chaussettes grises aux habitants de Manchester qui n’ont guère que leurs yeux pour pleurer la pluie qui les accable.

Ne soyons donc pas mornes. Les Italiens assortissent leur mi-bas à leur chemise ou à leur cravate ou encore aux boutons de manchette et passementerie. Cela leur permet l’audace de la couleur vive et dynamique. Les français ont tort de s’obstiner dans le ton sur ton, avec leur chaussettes trop courtes et leurs chaussures ou pantalons trop sobres.

Les Italiens mettent dans 90% des cas des mi-bas quand les français s’obstinent, dans également 90% des cas, à exhiber leurs mollets, aussi poilus que disgracieux en mettant des chaussettes trop courtes. Parmi les grands faiseurs de mi-bas italiens, il y a Gallo, qui vient de racheter DD, Bresciani, et l’emblématique Gammarelli .

Gardons de cette patrie artiste autre chose que ses pizzas, inspirons-nous de leur sens du beau, portons des mi-bas et non plus des chaussettes. Et portons-les colorés !

4 réponses à “Chaussettes de couleur et mi-bas de luxe : des différences avec nos amis transalpins.

  1. Ping : Mes Elégances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *