A l’heure où mars et ses giboulées se profilent, la question du parapluie se fait, comme tous les ans, plus pressante.
Parapluie d’Aurillac , ou parapluie british, on porte rarement de l’attention à son parapluie. Il est pourtant à ranger au premier rang des accessoires. Raide dans le porte-parapluie de l’entrée ou sagement allongé sur le hayon arrière, toujours prêt à prendre du service.
Le parapluie pour homme est moins courant que le parapluie pour femme, mais il n’en est pas moins indispensable.
Le parapluie de luxe a tout pour lui : un manche en corne ou en bois verni, de robustes baleines qui se rient des bourrasques, une toile solide, une aimable pointe. Un beau parapluie est un parapluie chic. Un parapluie chic est bâti pour durer. Les parapluies publicitaires qu’on reçoit n’ont presque rien des vrais : une vilaine toile de plastique, un système de baleines fragiles qui s’enrayent, un système de blocage mal ficelé. Rien pour plaire.
D’aucuns préfèrent les mini parapluies, télescopiques. Si ces derniers sont commodes, ils sont aussi plus fragiles en raison de leur plus grande complexité et offre également une moins bonne prise en main que les parapluies-canne.
Je confesse que j’ai pour mon parapluie un petit faible qui me porte parfois à espérer la pluie, pour pouvoir le sortir ! Le luxe simple de ce parapluie, son chic intemporel, sa délicieuse sobriété.
2 réponses à “Les parapluies de luxe et les parapluies chics”