Les chaussettes Gallo étendent leur empire jusqu’à Paris

De même que César a pris des places fortes comme Alésia, les Gallo de Lucques (près de Florence en Toscane) ont pris le bastion de la chaussette française, Doré Doré alias DD. Autre symbole arraché à la France, c’est le coq emblématique de la Gaule qui fait office de blason pour ce gros bonnet de la bonneterie. Gallo signifie en effet « le coq » en italien

Les mi-bas et chaussettes colorés de l'italien Gallo
Les mi-bas et chuaussettes colorés de l’italien Gallo

La fabrique Gallo existe depuis 1958 et s’est considérablement développée depuis. La société ne fait pas seulement de superbes chaussettes, mais aussi des chaussures et plusieurs accessoires.

Gallo fabrique essentiellement des mi-bas pour hommes qui sont très colorés, comme les Italiens les aiment. Par exemple, on a vu cette année dans leurs rayons des chaussettes à rayures horizontales qui mixaient de manière audacieuse les couleurs.

Les chaussettes Gallo ont la préférence de beaucoup de Dandys parisiens. Ainsi, récemment dans le Magazine Monsieur de la fin de l’année dernière, on a su que le tailleur Daniel Mare ne portait que les mi-bas de Gallo.

Les mi-bas colorés Gallo
Les mi-bas colorés Gallo

Le site Mes Chaussettes Rouges propose désormais les chaussettes Gallo.

Retrouvez aussi les chaussettes Gallo sur le site Upper Socks

2 réponses à “Les chaussettes Gallo étendent leur empire jusqu’à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *