Les pantalons à bretelles pour homme

Popularisé par la mythologie des traders en bras de chemise, les bretelles ont le vent en poupe dans un nombre croissant de banques d’affaires et de cabinets d’avocats.

Une paire de bretelles destinée aux pantalons prévus à cet usage
Une paire de bretelles destinée aux pantalons prévus à cet usage

Porter de vraies bretelles ne se fait pas à légère. Cet acte marque un parti pris stylistique et engage votre garde robe. Si vous décidez de brûler vos vaisseaux et d’acheter avec le meilleur goût du monde un pantalon destiné à être tenu par des bretelles, vous ne pourrez plus faire machine arrière.

On trouve des pantalons hybrides, qui comportent des bouton et des passants, mais les authentiques pantalons à bretelles n’ont pas de passants et ne peuvent dès lors pas être portés avec une ceinture. Ils vous faudra donc avoir, de longues années durant, le courage de vos opinions. Mais quelles opinions ! Ces pantalons, le tour intérieur de la taille compte 6 boutons, sont du plus bel effet. Leurs couleurs vives, leurs pattes de cuir percées de boutonnières, voilà le secret de leur chic et de leur maintien.

Dissimulées par votre veste ou par le gilet de votre 3 pièces, elles sont pourtant bien là, ces bretelles. Elles sont d’ailleurs bien plus jolies que celles qui se fixent avec des pinces et qui ressemblent plus à des artifices d’appoint qu’à de véritables accessoires de mode.

Un pantalon sans passants, destiné à être porté avec des bretelles
Un pantalon sans passants, destiné à être porté avec des bretelles

Une partie importante des bretelles est fabriquée par Albert Thurston, qui sous-traite notamment pour un grand nombre de marques et boutiques, qui les vendent ensuite sous leur nom.

Pour assortir vos bretelles au reste de votre tenue, vous pouvez choisir les pattes de la même couleur que celle de ses chaussures. Cette manière d’assortir l’un à l’autre achèvera de vous rendre élégants.

7 réponses à “Les pantalons à bretelles pour homme

  1. Hélas, je ne suis pas lyonnais et n’ai pas d’adresse à l’esprit. Un lecteur aura peut-être cette ressource !

  2. Bonjour,

    Je ne suis malheureusement pas lyonnais et je ne connais bas les bonnes adresses.
    D’autres lecteurs viendront peut-être à votre secours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *