Plutôt que de laisser votre veste se froisser sur le fil de fer d’un cintre famélique, ou sur le dessus du lit où vous l’avez lancé, offrez lui les loyaux service d’un valet de nuit.
Son nom rappelle délicieusement le faste de l’ancien régime, et vous permet de goûter au plaisir du petit personnel à peu de frais.
Le valet de nuit est un fidèle compagnon rassemble tous les avantages. Il laisse reposer en bonne position les costumes et permet de ranger directement votre cravate sans la faire transiter par une poignée de porte où elle a l’habitude de camper pendant une semaine. Un bon valet doit préserver les formes de votre costume. il faut pour cette raison éviter les valets dont le porte veste ressemble aux cintres de pressing. Veillez à choisir un valet dont les larges épaules ménageront les épaulettes de votre costume. C’est la meilleure façon d’assurer la longévité et la tenue d’un costume. Ce meuble dédié évite que l’on mette sa veste de costume sur le dossier de son fauteuil ou de sa chaise, et que l’on l’abime ainsi lorsqu’on s’appuie dessus.
Il faut ensuite veiller à ce que l’accès à la barre du pantalon soit facile. Il faut donc choisir un valet qui présente deux montants : un pour la veste, l’autre pour le pantalon. En effet, on ôte d’ordinaire la veste en premier, et s’il n’y a qu’un seul montant, il faut écarter le veste pour y mettre le pantalon, ce qui n’est guère pratique.
Il est également pratique de disposer d’un vide-poche sur son valet de nuit pour pouvoir y mettre ses boutons de manchettes, sa monnaie et tout ce qu’il vous plaira.
On trouve des valets de nuit classiques ou d’un style plus contemporain, en métal ou en bois, pourvus ou non de repose cravate. Ce meuble à la mode est sans doute l’un des plus pratiques et l’un des premiers dont devrait s’équiper un homme qui prend soin de ses affaires et de son rangement.
Bonjour,
Je suis justement à la recherche de valets de nuit, mais je n’arrive pas à trouver de boutique qui en vende d’élégants, en bois de préférence.
Avez-vous des adresses à me communiquer?
Je vous remercie.