Les coudières en cuir pour pulls et vestes

Les coudières en cuir pour les vestes et les pulls ont toujours eu un parfum de gentleman farmer en veste de tweed. Cette pièce de cuir qu’on coud aux coudes vient normalement en prévision ou en réparation d’un trou. Mais ces empiècements viennent aussi compléter les vestes et les pulls pour leur seul chic.

Un veste en tweed avec des empiècements de cuir sur les coudes
Un veste en tweed avec des empiècements de cuir sur les coudes

Le coude est en effet la partie des pulls et des vestes la plus exposée à l’usure, car c’est elle qui subit le plus de frottements. Il est donc sage d’en ajouter. On notera que les coudières ne se mettent jamais sur une veste de costume. Seules les vestes de velours, de tweed ou à l’allure plus sportive permettent qu’on mette des coudières.

Ces pièces permettent de redonner une nouvelle jeunesse à un vêtement. Notamment aux vestes en tweed, qui peuvent durer des décennies si l’on possède des boutons de rechange et des coudières robustes

Le couture n’est pas délicate, mais on veillera à soigner le travail, faute de quoi votre pull ou votre veste perdrait toute son élégance.

Mais le cuir n’est pas la seule matière possible pour les coudières et de nombreuses vestes présentent des coudières en velours.

Pour acheter des pièces de cuir et recouvrir les coudes, il faut se rendre dans une mercerie si vous êtes en mesure de les coudre vous-mêmes. Sinon, votre retoucheur en aura sûrement !

Une paire de coudières en cuir
Une paire de coudières en cuir

Une réponse à “Les coudières en cuir pour pulls et vestes

  1. Très bel article mais d’une façon générale les vestes de tweed sont introuvables en magasin de ville. Les boutiques sur le net ne permettent pas de faire des retouches. J’habite le Nord, si vous avez une adresse, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *