La ceinture de gaucho

La ceinture de gaucho est arrivée en Europe avec le polo et les voyages.

Une ceinture de gaucho colorée
Une ceinture de gaucho colorée

Les gauchos sont les cavaliers chargés de surveiller les troupeaux dans la pampa. La découverte des paysages et de cette vie, aux antipodes de celle qu’on mène sous nos latitudes, donne parfois l’envie de ramener des morceaux de ces jours paisibles et ensoleillés. Parmi ceux là, on trouve les ceintures de gauchos. Il en existe de différents types. Certaines sont très larges et sont montées avec des boucles qui rappellent l’audace des motards tatoués. Laissons celles là à ceux qui les fabriquent et gardons nous de leur faire traverser les mers.

D’autres, plus colorées et pourtant plus discrètes ont depuis quelques années la faveur des tenues décontractées. On peine parfois à trouver celle qu’on recherche: des couleurs douteuses et des boucles contestables compliquent parfois la quête, mais on s’attache d’autant plus à celle qu’on choisit.  Se ceindre la taille d’un piment d’exotisme et de souvenirs. A ce tire, on s’y attache et on arbore fièrement ses souvenirs.

Une réponse à “La ceinture de gaucho

  1. Ce commentaire est assez ancien (6ans), mais la ceinture gaucho continue à percer, et on la trouve dans plusieurs très belles boutiques. J’ai trouvé de très beaux modèles sur le site http://www.kamyno.fr. Le cuir est vraiment de belle qualité, le brodage très bien fait, et les modèles sont originaux. En plus, elles ne sont pas trop chères…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *