Les chaussettes Marcoliani

Marcoliani est un assez bon faiseur de chaussettes. A l’instar des chaussettes Gammarelli et Gallo, elles ont la faveur de bien des spécialistes et maniaques.

Des chaussettes colorées Marcoliani

Marcoliani a acquis une petite expérience depuis sa création en 1952. La première de ses caractéristiques est sans doute d’être italienne. Les motifs et les couleurs sont donc très vives et gaies, parfois même subtiles.

Marcoliani est aussi une maison qui prend soin de ses matières premières. La marque fait des chaussettes en cachemire, des chaussettes en soie, en fil d’écosse, en laine mérinos… Ces chaussettes plaisent, surtout à l’étranger. Marcoliani est vendu en général assez cher, plus de 50€ pour des mi-bas en cachemire. Le prix est sans doute l’explication du succès à l’étranger de l’entreprise milanaise, qui exporte 70% de sa production. Les Américains sont plus enclins à mettre ce prix dans des chaussettes que les Italiens. Certains trouvent que les chaussettes Marcoliani ont trop de nylon. Cela permet de faire une taille unique, mais quelques uns des plus pointilleux considèrent que ce choix de gestion des stocks et de renforcement des chaussettes se fait au détriment du confort.

Sachez qu’en plus, les chaussettes Marcoliani ont la faveur d’Emmanuel de Brantes, quand il ne met pas ses espadrilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *