Les chaussettes bariolées de couleur de la maison Gallo

Les chaussettes unies ont comme concurrent les chaussettes bariolées. Les chaussettes Gallo sont sans doute les plus emblématiques de ces chaussettes de toutes les couleurs. Chez Gallo, beaucoup de couleurs cohabitent sur un même pied avec une répartition souvent audacieuse.

Des chaussettes Gallo portées avec un jean

L’existence de plusieurs milliers de références nous interdit d’avoir un avis général tranché sur la marque Gallo. Beaucoup sont d’ailleurs assez réussies. D’autres, avec un patchwork de couleurs un peu ternes, retiennent un peu moins notre attention.

Les spécialistes noteront que pour les chaussettes bariolées, il s’agit souvent de chaussettes jersey, sorties de machines à un cylindre. Les machines à un cylindre s’opposent aux machines à deux cylindres, qui produisent les chaussettes à côtes.

Gallo produit ces deux types de chaussettes, jersey et à côtes. Les chaussettes de couleur bariolées restent quand même le produit phare de la marque. Gallo fabrique aussi des chaussettes à côte contrasté, qui sont un entre deux efficace. Elles sont à la fois originales et sobres aussi longtemps que les couleurs sont bien choisies.

Mes chaussettes rayées Gallo préférées reste les mythiques chaussettes du Duc de Windsor. les sont une réédition par Gallo des chaussettes du Duc de Windsor sur une photo où la tête couronnée est particulièrement à son avantage.

Les chaussettes Gallo, modèle Duc de Windsor

La question épineuse reste de savoir avec quelle tenue peut-on porter ces chaussettes bariolées. Il me semble, que si l’excentricité peut être de mise avec une tenue formelle, disons un costume, il faut rester classique sur les motifs. Les chaussettes de couleur unies font donc un bon travail avec un costume.

Les chaussettes bariolées de couleur peuvent mettre un peu de gaieté dans vos week-ends. Avec des tenues un peu sportives, voire même avec un jean, vous pourrez tout à fait les mettre au pied.

3 réponses à “Les chaussettes bariolées de couleur de la maison Gallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *