Le smoking et les chaussettes en soie noire

Le smoking, vous le savez désormais, a ses codes : ceinture large et plissée, noeud  papillon noir, chemise à col cassé, chaussures vernies

Une paire de mi-bas en soie noire noire à porter avec un smoking
Une paire de mi-bas en soie noire noire à porter avec un smoking

Mais puisqu’en matière de raffinement, on en a jamais fini, sachez que l’usage est de porter des mi-bas noir en soie avec son smoking. Il est entendu que vous ne portez pas de simples chaussettes, qui s’arrêtent à mi-mollet et qui tomberont au milieu de la soirée. On ne va pas à un cocktail pour y montrer ses tibias ou pour se baisser toutes les heures pour remonter des chaussettes qui tombent.

Les mi-bas de soie, qui ne tombent pas, sont d’un noir brillant qui répond à celui des revers de la veste et des bandes qui courent le long du pantalon. Si certaines personnes portent des mi-bas composés de soie tout l’année, cette pratique est à la fois rare et coûteuse. La soie requiert un soin particulier, souvent plus long que celui qu’on veut bien consacrer à ses chaussettes quotidiennes.

Les mi-bas en soie noire sont pourtant d’une grande élégance qu’on repère à son éclat et d’un confort qui ne se mesure qu’après les avoir enfilés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *