Le tennis sur gazon à Paris

A peine Nadal a-t-il reposé une fois de plus la coupe des mousquetaires, une nouvelle saison s’ouvre : le tennis sur gazon. Tout le monde a dès lors le prestigieux tournoi de Wimbledon en tête.

Le court de tennis en gazon de l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris

Le tennis sur gazon si répandu chez nos voisins est, comme le gilet croisé d’ailleurs, inexistant en France. Certes, nous ne bénéficions pas autant qu’eux d’un perpétuel crachin. Certes, notre tradition de la pelouse n’est pas aussi poussée. Pour autant, on peut regretter que le gazon intéresse si peu de monde. Aussi peu que la terre battue intéresse de monde en Grande-Bretagne, c’est dire.

Mais les Anglais ont leur fierté et leur obstination. Ainsi, dans leur ambassade cossue de la rue du Faubourg Saint-Honorée, ils ont jugé bon de mettre un terrain de gazon.

Longtemps, ce court de tennis en gazon était réputé comme étant le seul de la capitale. Il me semble que cela est toujours d’actualité, même si le racing club Lagardère a récemment mis trois de ses terrains en herbe, pour ses jeunes champions qui sont tout autant en herbe.

Mais le racing club Lagardère est à Boulogne et pas à Paris. Dès lors, le court de l’ambassade reste le seul court de tennis en gazon de Paris.

God save the Queen !

Une réponse à “Le tennis sur gazon à Paris

  1. Le racing club est à Paris, au bois de Boulogne rien à voir avec Boulogne-Billancourt la commune), chemin de la croix catelan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *