Les cintres de luxe

Il existe chez les cintres une grande variété de morphologies : les maigres, les gros, les joufflus, les trapus, les filiformes et les dodus.

Un joli cintre en bois

Quoi de commun entre un maigre cintre en fer tordu et un cintre de luxe, large d’épaules et orgueilleux, fier de son bois et fleurant bon le cèdre.

Il existe des cintres qui sont de véritables objets de luxe, faits dans de beaux bois et d’une belle couleur. Ils sont plaisants, mais pas indispensables. Il est en revanche préférable de prendre des cintres adaptés aux vestes (les bouts larges ménagent  les épaules).

Ces cintres aux épaules larges sont également utiles pour les pulls délicats. Si vous ne pouvez pas faire sécher les vôtre à plat, il faut les faire sécher à l’air libre sur des cintre larges pour éviter que la forme trop saillante d’un cintre maigre ne le déforme.

Pour les pantalons veillez à ce que la barre sur laquelle vous le faites reposer ne soit pas trop fine. Si elle est suffisamment grosse, le pantalon ne portera aucune trace de son repos.

En somme, les cintres fins conviennent principalement aux chemises. Pour le reste, cintre de luxe en bois ou simple cintre en plastique, préférez les cintres larges !

Enfin, comme tout, un cintre de luxe, en bois, se garde une vie. Ce n’est pas une priorité, mais c’est un vrai plaisir !

2 réponses à “Les cintres de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *