Le coton Sea Island

Un coton longue soie nommé désir. Le coton Sea Island est l’un des plus prisé. Aussi appelé le cachemire du coton, le Sea Island Coton est un coton à « très longues fibres », cousin du coton pima. Les cotons « très longues fibres » (« extra long staple » en anglais) ont en moyenne des fibres d’une longueur supérieure à 35 mm. Certaines fibres dépassent la demi-dizaine de centimètre. La longueur exceptionnelle de ses fibres permet de faire des fils très fins et très doux. Cette finesse confère aux tissus leur douceur et cet aspect soyeux incomparable.

Le coton en fleur

Sea Island est une île des caraïbes où la température et la proximité de la mer permettent à ce coton récolté à la main de se développer. Cultivé depuis la fin du XVIII siècle, le coton Sea Island est aujourd’hui très usité pour les chemises. Certains les trouvent plus addictives que les drogues les plus dures. Une fois que l’on a enfilé une chemise en coton Sea Island, les autres tissus grattent et froissent ceux qui les portent. Faites donc très attention avant d’en tester une.

Il existe aussi des chaussettes en coton Sea Island, qui sont l’équivalent des chaussettes en cachemire pour les jours plus tempérés !

 

Une réponse à “Le coton Sea Island

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *