Les mouchoirs brodés d’initiales

J’ai déjà fait l’hiver dernier un plaidoyer vibrant pour le mouchoir en tissu, auquel je ne vois que des avantages. Je suis plus récemment revenu sur la possibilité de le glisser dans votre manche pour vous en saisir plus prestement et plus discrètement. Mouchoir en lin des Vosges ou en coton, mouchoir de Cholet ou d’ailleurs…Le point suivant à aborder est celui de la broderie des initiales.

Un mouchoir brodé aux initiales de son propriétaire
Un mouchoir brodé aux initiales de son propriétaire

Un mouchoir personnalisé de ses initiales est une plaisir dont beaucoup semblent perdre le goût et qui pourtant m’est cher. Que vous fassiez broder une couronne comtale ou la première lettre de votre prénom, dans tout les cas, votre mouchoir devient unique.

Le grand raffinement est bien sûr de faire faire cette broderie à la main, mais on trouve fort difficilement des gens qui puissent le faire. Les brodeuses se font rares.

Les initiales brodées sur les mouchoirs deviennent rares, elles n’en sont que plus appréciables !

3 réponses à “Les mouchoirs brodés d’initiales

  1. Bonjour,

    Concernant cet article sur les mouchoirs, pouvez-vous me donner quelques bonnes adresses car je suis à la recherche et perdue dans Paris ( je suis de Montréal…du Canada) et je n’y arrive pas du tout concernant les mouchoirs…
    Mille merci! :-)
    Nadia

  2. bonjour,

    moi je suis à la recherche de mouchoirs en tissus à faire broder, bouches du rhone ou internet.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *