Il y a des entreprises qui apparaissent comme impossible mais qui méritent tout de même d’être tentées. Goliath a bien perdu, David a bien triomphé.
Aujourd’hui, la cravate est un accessoire qui porte malheureusement bien son nom d’accessoire. Les entreprises ne l’exigent plus, le dimanche non plus. Le beau apparaît comme une inutile contrainte et disparaît au profit du confortable. C’est la domination de Crocs, du T-shirt, du pantacourt, voire les trois ensembles. La cravate disparaît petit à petit. Mais rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force, ni sa faiblesse. Encore moins son absence de cravate.
Le défi est donc de taille et l’évènement semble à la hauteur. Stark and Sons organise une journée de la cravate ce vendredi 10 juin. Un artisan réalisera sous vos yeux des cravates sur-mesure. Vous pourrez ainsi choisir la soierie, longueur et largeur, la forme, la doublure et la triplure. C’est certes une idée pour la fête des pères, mais c’est surtout une idée pour mettre en avant la cravate qui habille bien des tenues. A la veille de la saison des mariages, cette journée sera aussi celle des accessoires sur-mesure : ceinture de smoking, lavallière, ou encore nœud-papillon.
Ce sera aussi, semble-t-il, l’occasion de visiter Stark and Sons pour ceux qui ne connaissent pas la maison ou qui n’osent pas y rentrer d’ordinaire. Une occasion d’en savoir plus sur la cravate que l’on a pas trop l’habitude de questionner. On se pose rarement la question de la forme, on subit les dimensions, on ignore l’existence de la triplure. Autant d’imprécisions que vous ne laisserez plus passer.
Simples curieux ou amateur intéressé, chacun est bienvenu
Stark and Sons – 16 rue de la paix – 75002 Paris – 10h/18h