Si les pulls ou la maroquinerie offrent une large palette de laines et de cuirs, les amateurs de textures rares et de matières inhabituelles sont souvent bien en peine de trouver leur bonheur dans le monde des cravates où la soie règne quasiment sans partage.
C’est à peine si les cravates tricot leur donnent l’occasion de toucher un produit un peu alternatif. Mais ces cravates en tricot, à la forme particulière sont parfois contestées pas les profanes qui jugent sévèrement ceux qui s’écartent de la forme classique. L’ennui des remarques qui pleuvent quand on les porte peut parfois conduire à ne plus en vouloir.
Pour leur plus grand plaisir, on trouve maintenant dans quelques boutiques des cravates dont la forme classique se pare de laines et de couleurs douces.Le produit n’est pas nouveau mais la mode va ainsi qu’on peut ne plus trouver pendant une longue période ce qu’on aimait trouver.
Car outre leur texture qui change, les cravates en laine et en cachemire ont des adeptes pour les nœuds qu’elles permettent et qui ne glissent pas.
Parmi les boutiques qui en proposent, on remarquera notamment Howards avec cette jolie cravate.
Bonjour,
Très belle cravate, d’une très sobre élégance.
Par contre, les cravates tricot, c’est essentiellement casual ; à mon avis, elles conviennent à une tenue « preppy » qui flitre avec l’extravagance. Pour moi, ces cravates-là font plus chaussette en laine qu’autre-chose.
Cordialement,
Andrei Caudray
Bonsoir,
Pas forcément convaincu par le propose d’Andrei, le cashmere, comme un tricot le soie, par sa matière égaye un tweed, souligne une laine épaisee.
Pour un costume noir uni, effectivement, le choix n’est pas judicieux mais reste-t-il encore des élégants avec des costumes noirs?
Bonjour,
Encore heureux que Florian ne soit pas très convaincu par mes propos : le monde serait bien uniforme si nous avions tous les mêmes goûts vestimentaires (le jeu de mots n’est pas innocent) !
Il me semble que les costumes noirs et marrons sont un peu passés de mode. J’en ai un de chaque, très seyants, et continue de les porter en relevant leur côté austère avec des cravates de couleurs chaudes.
Cordialement,
Andrei Caudray