Weston rachète les Tanneries du Puy

Peut-être qu’un jour ce blog deviendra un journal économique, se faisant l’écho des différents rapprochements entre les industriels du secteur des vêtements.

Je ne l’espère et n’y crois pas vraiment. Néanmoins, voici une nouvelle de plus dans le monde du beau luxe masculin. Le groupe détenant Weston rachète les tanneries du Puy. L’intégration verticale permettra au groupe de tranquilliser le département achat. Il me semble que les tanneries du Puy avaient quelques difficultés financières, les tanneries du Puy était au bord du dépôt de bilan. L’entreprise de Haute-Loire a trouvé un repreneur solide en la personne du groupe EPI ce qui doit réjouir le département entier.

Les tanneries du Puy sont connues pour leur cuir box, spécialité de la maison. Elles fournissent Weston, mais aussi Hermès. Les 117 salariés sont donc tranquilles, l’actionnaire a même prévu un ambitieux programme d’investissement pour que les tanneries du Puy soient un gros acteur de la tannerie européenne.

Enfin, cet article est aussi l’occasion de redécouvrir cet adjectif injustement ignoré : ponote. Est ponot tout ce qui est relatif au Puy en Velay.

A quand l’achat d’un troupeau de vache pour remonter la filière ?

2 réponses à “Weston rachète les Tanneries du Puy

  1. Bonjour,

    Très bonne question. Créer une filiale dédiée à l’élevage bovin, pour sécuriser ses approvisionnements, c’est une solution qui se défend. Les flux financiers (achats/ventes) resteront en circuit fermé, c’est à dire à l’intérieur du groupe… [;-)

    Cordialement,

    Andrei Caudray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *