La tenue des témoins de mariage

Le choix de la tenue des témoins de mariage est souvent un sujet délicat dans les préparatifs de la cérémonie : jaquette, costume, gilet ou pas, cravate ou lavallière

Une idée originale pour habiller vos témoins de mariage et sortir des sentiers battus sans sortir du bon goût, les chaussettes Gammarelli sont sans égales. Directement  importées de Rome, c’est dans cette boutique renommée que s’habille le Pape. Vives mais pas criardes, originales mais sans excès, discrètes mais remarquables. C’est l’accessoire en vogue pour donner une touche amusante à l’élégance de la tenue de vos témoins de mariage. La jaquette a toujours le vent en poupe, mais certains jugent que l’habit manque d’originalité. Une paire de chaussettes rouges donne du piquant à la tenue des témoins de mariage sans lui ôter son élégance. Ce détail discret mais apprécié des connaisseurs se marie parfaitement avec les cravates ou lavallières rouges, gris perle ou de toute autre couleur.

Les célèbres chaussettes rouge est mauves du magasin Gammarelli à Rome
Les célèbres chaussettes rouge et violettes du magasin Gammarelli à Rome

5 réponses à “La tenue des témoins de mariage

  1. Bonjour,

    Qu’en est-il de la tenue des parents, et en particulier des pères ?
    Est-il envisageable que je me marie en jaquette si mon père et mon futur beau-père ont déjà ont costume simple ? Ou bien est-il nécessaire d’uniformiser ?

    Merci d’avance, et bravo de réunir ces connaissances qui disparaissent.

    Damien.

    1. Bonjour,

      Merci de votre message !
      Il est tout à fait possible de se marier en jaquette si votre père et votre futur beau père sont en costume simple. C’est d’ailleurs une façon de mettre le marié en valeur qui n’est pas rare !

      Merci

      Brummell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *