Voyager léger. Voilà bien le luxe suprême quand on part en vacances.
La lourdeur des bagages est la première des pesanteurs lorsqu’on sort de chez soi. Les roulettes trop petites sur les pavés mal équarris, des marches souvent trop hautes et les escaliers toujours trop longs sont les obstacles déplaisants sur lesquels s’ouvrent les périples.
L’envie de ne rien porter que son insouciance et sa soif de paresser au soleil, se heurte malheureusement aux nécessités de la pudeur et du pragmatisme : trousse de toilette, costume de bain, chaussures de rechange et tenue de sport viennent rapidement grossir les rangs de vos effets.
Et en matière de taille, le juste milieu est difficile à trouver. La valise rigide ou trop grosse pour aller en cabine ou trop petite pour tout contenir, le sac en toile toujours lourd à porter passés les premier mètres du fait de l’absence de roulettes… Rien de facile. Le poids des valises rigides qui représente souvent 20% du poids total autorisé pour les bagages dans les avions n’arrange rien. A cela s’ajoute la probabilité de se tromper de bagage sur le tapis de l’aéroport où tout le monde à la même valise Samsonite ou le même sac Longchamp.
A moins de disposer d’une batterie de valise de toutes les tailles et pour tous les usages, le voyageur est souvent indisposé.
La solution serait pourtant simple : un sac en toile avec de grosses roulettes et qui soit personnalisé. Léger, pratique à transporter, impossible à confondre.
Les cinéphiles se souviennent de la superbe scène filmée au ralenti à la fin de Darjeeling Limited, où les trois frères courent après un train en portant leur superbes mais lourdes valises monogrammées.
2 réponses à “L’invitation au voyage : le luxe de voyager léger”