Après y avoir installé une boutique où les amateurs d’élégance anglaise et de jolis fusils ronronnaient de plaisir, Holland et Holland a récemment fermé ce beau magasin qui s’était établi au 29 de l’avenue Victor Hugo dans le XVI ème arrondissement de Paris.
Voilà la France qui s’appauvrit d’une grande marque et d’un choix signalé. Ce deuil que nous portons ne touche pas que les chasseurs. Amateurs de savoir-vivre et de raffinement y flânaient volontiers, qu’ils aiment la chasse ou non. Car 0n trouvait chez Holland et Holland ce qu’on trouve chez tous les bon armuriers. A l’instar de Purdey ou de Gastinne Renette, Holland et Holland proposait à Paris du bon goût en devanture.
Si Holland & Holland est célèbre pour ses produits, c’est assurément plus qu’une marque. C’est à la fois un esprit et un style de vie. Celui des amateurs de belles choses, pour qui la campagne et la lecture sont des occupations plus que des loisirs, pour qui le voyage n’est pas une fièvre mais un art. On ne part pas sans rien sous prétexte qu’on part pic-niquer. On n’élague pas sa garde robe à cause des restrictions des compagnies aériennes lorsqu’on part aux antipodes. Les sets de pic-nics dans des valises doublées de satin, les malles de voyage dans lesquelles on met un costume 3 pièces quand on part en Afrique… Voilà comment vivent les grands.
Une réponse à “Vêtements et fusils Holland et Holland à Paris”