Le goût des jeux de mots faciles et éculés me pousserait, si je n’en avais pas l’horreur, à dire que Quba à le vent en poupe. La mode n’est encore que naissante en France, mais c’est un raz-de-marée qui se profile à l’horizon et mieux vaut être bien équipé pour l’affronter sans heurts.
Cette marque anglaise propose d’intéressants sacs, manteaux et poufs taillés dans des voiles de récupération. Ces voiles reprises sur les voiliers ont la blancheur immaculée des albatros, et la solidité requise pour faire face aux violents embruns et aux vents rageurs des mers déchaînées. Grand’ voile, foc ou spi, Quba transforme tout. Les sangles qui servent d’anses et les robustes fermetures éclair sont à la hauteur de la résistance des voiles. Il va sans dire que ces sacs ne craignent pas l’eau !
Si la voile de votre premier bateau dort dans votre garage, déchirée à force d’être hissée sans que vous parveniez à mettre au rebut celle avec qui vous fîtes vos premières régates, Quba lui offre une seconde jeunesse. Faites-la leur parvenir et dites leur ce que vous souhaitez : sacs de plage, sac de week-end, sac à main, manteau, veste de quart… Tout est possible. personnalisez-le et ils vous feront parvenir le sac né sous votre crayon. Ce n’est pas là le moyen d’alléger l’addition car ces sacs et manteaux dont vous fournirez la matière sont au même prix que les autres. Le prix reste le même, mais la valeur que vous lui accorderez différera sans doute.
Les manteaux proposés par la marque son moins techniques que leur origine ne le laisse penser. Si vous voulez affronter les lames du grand large tournez vous plutôt vers des marques dont la navigation est le métier. Mais si vous restez sur la digue pour saluer le départ d’une régate, Quba vous permettra de le faire avec style.
Certaines séries limitées sont également taillées dans les voiles de voiliers célèbres.
Enfin, si Quba a fait des ses sacs sa figure de proue, elle propose également une collection plus classique de vêtements sportswear qui va du chino au duffle-coat en passant par le sweat à capuche.