Les boutons de blazer

Partenaire des garden parties huppées et des sorties mondaines à l’élégance sportive, le blazer est une veste prisée. Bleu marine, souvent croisée, deux fentes à l’arrière. Voilà les fondamentaux du blazer.

Comme toujours en matière de vêtements, la qualité du tissu et de la coupe doivent répondre à la beauté des couleurs, mais ici plus qu’ailleurs, les boutons ont un rôle à jouer.

Des boutons de blazer Hilditch & Key
Des boutons de blazer Hilditch & Key

Les blazers sont fournis avec des boutons qui sont souvent marqués d’une ancre ou à l’effigie du tailleur dont ils viennent. Le raffinement est de coudre à leur place des boutons plus chargés d’histoire ou d’une originalité plus assurée. Qu’ils soient ornés d’un joli motif ou qu’ils viennent de votre club ou cercle, c’est là un moyen de faire écho à la cravate club qui l’accompagne souvent. Les chineurs et les collectionneurs arrachent parfois à prix d’or un set complet (boutons de manche et boutons principaux). Le tailleur et chemisier Hilditch & Hey de la rue de Rivoli propose des boutons de blazer tout à fait honorables.
L’œil exercé à tôt fait d’utiliser ces deux points de repère pour identifier les camarades de club et d’université.
De beaux boutons se conservent précieusement une fois le blazer usé : les vestes passent, les boutons restent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *