Di Castri, tailleur

Les adresses de la mesure à Paris sont nombreuses et la concurrence y est rude. Di Castri, fraîchement installé rue Franklin en face de Lagonda et de son illustre Wedding Clothes Company n’a donc pas choisi la voie de la facilité.

Di Castri, tailleur à Paris
Di Castri, tailleur à Paris

Dans cette petite boutique du XVIème arrondissement de Paris, on trouve une sélection des indispensables : la jaquette, le smoking, les costumes. Quelques paires de derbys à deux passants, quelques cravates…

On peut s’y faire faire de très bons costumes et des chemises sur-mesure bien finies auxquelles je n’ai rien trouvé à redire.

Une chemise à col cassé Di Castri et sa lavallière
Une chemise à col cassé Di Castri et sa lavallière

Le choix des boutons de manchette est à mon regret assez limité et les bretelles ne sont pas tout  à  fait à la hauteur du reste de ce qu’on y propose, mais qu’importe, d’autres font ça très bien et ce n’est pas pour eux que nous venions ici.

Sous l’égide collégiale et souvent inspirée de Dressing the man et de l’Éternel masculin, la boutique propose de jolies chemises à col cassé pourvues d’un plastron en nid d’abeille, des vestes à l’élégance printanière et un solide éventail de tissus pour la réalisation de costumes sur mesure.

Enfin, les ceinture tressés ont de jolies boucles, ce qui n’est pas toujours facile à trouver.

Les ceinture tressés Di Castri et leur belles boucles
Les ceinture tressés Di Castri et leur belles boucles

Une réponse à “Di Castri, tailleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *