Les gants de voiture sont un agrément que beaucoup ignorent et ou jugent suranné. Ce plaisir à fleur de peau n’est pourtant pas réservé aux sexagénaires qui veillent amoureusement sur une Traction qui rutile au garage.
Enfiler ses gants et partir en voyage. C’est à la fois un cérémonial et un symbole. Ces gants fins ne sont pas doublés et présentent normalement une découpe qui permet la ventilation.
L’amélioration des revêtements des volants a contribué à diminuer le nombre de personnes qui mettent des gants en voiture, mais le confort qu’ils apportent demeure néanmoins.
D’élégants gants de conduite sont presque d’ans l’image d’Épinal du conducteur au volant d’une voiture de collection. On en trouve faits de différents cuirs. Les cuirs les plus utilisés sont le veau et le pécari, mais on en trouve aussi de superbes en agneau.
Certains préfères les mitaines aux gants pour cet usage. Je n’ai pas d’avis sur le sujet, juste une habitude qui me porte à me tourner vers des gants. Rayban Aviator, une paire de gants, un blouson de daim clair, une chemise bleue clair légèrement ouverte. Le printemps peut commencer.