Les boucles de ceinture en argent

J’ai déjà eu l’occasion de manifester sur ce blog mon attachement aux ceintures faites de beaux cuirs et aux belles boucles. La boucle a cela de fascinant qu’elle elle est presque indestructible puisqu’une belle boucle peut se faire remonter sur une une ceinture par un sellier habile.

Une boucle de ceinture en argent
Une boucle de ceinture en argent

Pour qu’une boucle puisse vivre presque éternellement, il faut cependant qu’elle soit massive. C’est-à-dire qu’elle ne doit pas être seulement argentée rapidement de façon à abuser le chaland. Trop souvent une boucle nous plaît, mais s’use trop vite là où les pièces se frottent : l’ardillon butte contre la boucle et use le chrome jour après jour.

Mon attachement aux boucles en argent vient de là. Ces belles boucles massives restent à  jamais belles. Elles ont aussi cela de symbolique qu’elles brillent d’autant plus qu’on les porte, puisque l’argent s’oxyde quand on ne le porte pas et brille quand il est tous les jours au contacte des costumes, des pantalons et des pulls. Les boucles de ceinture en argent constituent donc un cadeau attachant qu’on embellit par l’usage qu’on en fait ! Plus on porte une boucle de ceinture en argent, plus elle est belle, et plus on a envie de la porter. Voilà un doux cercle vertueux !

La couleur de l’argent se marie très bien avec le marron et le noir, et brille sans être tape-à-l’œil

Et puis, les belles boucles sont trop rares pour qu’on les laisse mourir une fois qu’on a trouvé celle qu’on a longtemps cherché !

3 réponses à “Les boucles de ceinture en argent

  1. Bonjour,
    Je recherche une ceinture avec boucle en argent mais celle-ci est difficile à trouver. Avez-vous une adresse à partager?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *