Les boutons de manchette en argent

J’ai déjà consacré un article aux boucles de ceinture en argent, auxquelles je suis attaché comme à toutes les belles choses qui durent. Je récidive dans cette veine avec un article sur les boutons de manchettes en argent.

Une paire de boutons de manchette en forme d'ancre en argent
Une paire de boutons de manchette en forme d'ancre en argent

L’argent est un métal moins onéreux que l’or, mais qui est précieux néanmoins. Il brille dès lors qu’on en prend soin, et à ce titre, a toujours su me plaire.

les boutons de manchette viennent fermer les poignets mousquetaires que l’on trouve sur les chemises à plastron et sur les chemises de cérémonie.

Le choix de l’argent pour ses boutons de manchettes a plusieurs avantages : c’est une matière élégante dont le ton va avec la majorité des couleurs de chemises ou de costumes. L’argent ne s’use pas comme peut s’user une paire de boutons de manchettes en passementerie. Vous pourrez ainsi les donner à vos petits enfants qui les porteront comme s’ils étaient neufs. A condition bien sûr qu’ils soient intemporels. Méfiez-vous donc des boutons de manchettes commémoratifs de la victoire en football de 98.

Pour ne pas verser dans une fantaisie déplacée, la sobriété des boutons de manchette en argent est souvent une bonne solution. On peut bien-sûr porter des boutons de manchette plus originaux, mais il faut veiller à ne pas trop en faire.

Il est enfin une règle fondamentale. Lorsqu’on commence une collection, de boutons de manchettes, de cravates, de costumes ou autre, il semble plus opportun de commencer par les classiques et les plus simples. Moins on a de choix, plus il faut être sobre pour n’avoir pas l’impression de porter toujours la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *