Les chaussettes en soie

Les chaussettes en soie répondent à deux types d’usages. Le premier est celui de la cérémonie, l’autre à celui du confort quotidien.

Les chaussettes en soie pure, qui sont très fines et très légères se portent particulièrement avec les vêtements formels, dont le smoking et l’habit sont emblématiques. L’aspect brillant de la soie répond alors à celui des chaussures de smoking ou d’habit, qui sont normalement vernies.

Chaussettes en soie

Comme pour les chaussettes de ville, il est recommandé de prendre des mi-bas, qui sont ces chaussettes qui remontent jusqu’aux genoux. Nous avons déjà parlé ici des raisons de ce choix, qui sont d’autant plus pertinentes pour les cérémonies, où vous n’aurez pas le loisir de remonter souvent et pendant lesquelles vous aurez le bon goût de celer vos mollets. Des mi-bas-en soie, donc.

On trouve aussi de la soie dans des mélange, avec lesquels plusieurs marques font de très agréables chaussettes. Discrètes ou colorées, sombres ou vives, les mélanges de laine et de soie ou encore de coton et de soie sont très agréables.

Ces chaussettes en soie et en coton sont moins chaudes que celles en laine, mais elles ont la douceur des chaussettes faites des laines les plus fines.

Une réponse à “Les chaussettes en soie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *