Le Chic anglais

Le flegme est britannique et nul n’en disconvient. Dans le très recommandable ouvrage que James Darwen a consacré au Chic anglais, il nous montre que l’élégance et l’humour ont aussi une patrie. Une élégance racée qui tombe droit et survit aux modes. Un humour cinglant et pince sans rire qui met ses priorités dans des détails infimes pour le plus grand plaisir des gens de goût.

le chic anglais

Le Chic anglais, est une bible savoureuse où James Darwen joue avec verve et adresse aux arbitres de l’élégance. Le duffle coat s’y trouve discrédité comme une couverture pour réfugiés d’après-guerre et le Barbour y trouve toute la place qu’il tient dans le cœur d’un anglais éduqué.

Les chaussures, les manteaux, les montures, les chapeaux, Le Chic anglais n’épargne rien et passe au crible toute la panoplie de l’honnête homme. Le bon grain et l’ivraie, le nectar et la lie : ita misse est !

Le Chic anglais, comme tous les bons ouvrages d’élégance, est en rupture de stock. Le trouver d’occasion est une quête, mais le plaisir est aussi dans la rareté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *